La protection de votre maison et de vos biens à l’intérieur est une préoccupation légitime, surtout dans les endroits plus susceptibles d’être cambriolés. Cependant, il existe de nombreux types de serrures disponibles et il peut être difficile de savoir lesquelles conviennent le mieux à votre maison. Avant d’investir dans des serrures de haute qualité, assurez-vous d’avoir des portes de haute qualité qui ne peuvent pas être enfoncées ou forcées. Sans une porte solide, une serrure robuste ne servira pas à grand-chose.

Pêne dormant

Serrure à pêne dormant

Les serrures à pêne dormant sont des serrures robustes qui sont séparées du bouton de porte. Les pênes dormants sont positionnés de façon à ce qu’une grande barre de métal, le verrou, saute hors du côté de la porte et dans le mur lorsque vous l’enclenchez. Ainsi, si le pêne dormant n’est pas déverrouillé, la porte ne peut pas être ouverte. Les pênes dormants sont robustes et solides, mais s’ils ne sont pas correctement fixés, ils peuvent parfois être détruits en enfonçant la porte ou en utilisant une perceuse ou d’autres types d’outils. Recherchez un boulon en acier trempé pour une protection optimale.

Assurez-vous que la gâche du pêne dormant est installée correctement et que le pêne s’enfonce complètement dans le trou du montant de la porte. S’il ne s’enfonce pas complètement dans le trou ou si la gâche n’est pas sécurisée, le cadre de la porte ne tiendra pas pendant un cambriolage. Utilisez des vis d’au moins 5 cm de long pour monter la gâche sur le cadre de la porte.

Serrures de porte-patio à clé

Les serrures à clé sont idéales pour les portes qui ne peuvent pas être munies d’un pêne dormant, comme les portes coulissantes en verre ou les portes-fenêtres. Avec le temps, les serrures originales des portes coulissantes ont tendance à s’user et n’offrent pas une protection adéquate. Alors que beaucoup de gens placent simplement un morceau de bois sur le rail intérieur pour empêcher la porte de s’ouvrir quand elle n’est pas utilisée, un cambrioleur compétent le reconnaîtra très rapidement et le contournera. Les serrures à clé offrent la meilleure protection sur les portes coulissantes, surtout si elles sont installées en haut et en bas de la porte.

Serrures électroniques

Plusieurs des plus récentes serrures sur le marché n’exigent même pas l’utilisation d’une clé. Au lieu de cela, ils utilisent un code via un clavier sans clé ou votre smartphone pour ouvrir la serrure. La plupart de ces serrures sont des serrures à pêne dormant ou des options de haute technologie pour différents types d’accès et une sécurité accrue.

Application pour les serrures connectées

Ces options sans clé ne sont pas seulement une forme de sécurité plus avancée, mais elles sont aussi très pratiques. Une serrure qui permet l’accès avec un code ou l’utilisation du smartphone, par exemple, permet à vos enfants d’entrer dans la maison après l’école si vous n’êtes pas encore rentré du travail ou pour qu’un promeneur de chiens ou un nettoyeur de maison puisse entrer sans que vous ayez besoin d’être à la maison. Comme les serrures électroniques sont connectées à votre téléphone, elles vous fournissent également des informations directes sur qui entre chez vous et quand. Certains sont même livrés avec des caméras de sécurité que vous pouvez également visualiser à partir de votre téléphone. Bien que ces serrures soient de haute technologie, elles sont faciles à installer et interagissent avec des applications gratuites que vous pouvez télécharger directement sur votre smartphone.