Votre maison est un endroit où vous et votre famille devriez pouvoir vous détendre et vous sentir en sécurité, de jour comme de nuit. Sans serrures de haute qualité sur vos portes, ce sentiment de détente peut se transformer en stress et en soucis. Avoir la possibilité de verrouiller vos portes en toute sécurité, à la maison ou non, est important car l’absence de serrures en bon état de fonctionnement dans un ménage augmente considérablement la probabilité que vos objets de valeur soient pris ou que votre famille soit blessée. Pour cette raison, il vous est primordial de bien choisir vos serrures.

Les éléments clés à prendre en compte pour bien choisir sa serrure

Différentes serrures de maison sont conçues pour répondre à différents besoins. En d’autres termes, les serrures de porte ne sont pas disponibles dans un format général. Considérez qu’il n’y a pas de type de serrure particulier qui fonctionne universellement pour chaque porte et qui sert à toutes les fins. Cependant quand vous regardez les serrures, il peut y avoir plusieurs types et variantes entre lesquelles vous seriez perplexe de choisir la bonne. Deux des plus importants sont le verrouillage électronique et le verrouillage mécanique. Lequel est meilleur que l’autre ? L’un d’eux est-il meilleur que l’autre pour vos besoins en matière de propriété et de sécurité ?

Serrures mécaniques

Le verrouillage mécanique est un dispositif mécanique qui sécurise une ouverture en maintenant une porte fermée jusqu’à ce qu’un mécanisme de déverrouillage soit activé, c’est-à dire qu’il fonctionne habituellement avec un levier, une clé, un bouton ou le pouce tourné. Les serrures mécaniques sont moins chères que les serrures électroniques. Et si vous optez pour des serrures mécaniques de première qualité et de haute sécurité, vous obtiendrez une grande résistance, car ce type de serrure est durable.

Serrure électronique

De nombreuses serrures électroniques ou serrures électriques ont également une interface mécanique. C’est une bonne chose pour les personnes qui peuvent oublier leur mot de passe et la broche de la serrure et quand il y a une panne de courant et d’autres problèmes. Par contre, vous pouvez choisir une serrure électronique sans interface mécanique. Il vous suffit d’enregistrer le code PIN que vous voulez et d’entrer pour y accéder. Le principal avantage de la serrure électronique est que vous pouvez stocker une épinglette temporaire pour les employés, les femmes de ménage, les jardiniers et les femmes de ménage, etc. et les effacer quand vous le souhaitez.

La cote de sécurité

Les cotes de sécurité sont également un autre facteur important à prendre en considération. Malheureusement, ce ne sont pas tous les propriétaires qui comprennent le classement de sécurité des serrures. C’est la raison pour laquelle, lors de l’achat des serrures, il est probable que l’on fasse une sélection aléatoire basée sur l’aspect de la serrure. Les fabricants de serrures, quant à eux, sauteront le test de verrouillage et vendront les serrures de porte sans les faire certifier conformes à la cote de sécurité. Cela ne veut pas dire que toutes les serrures ne sont pas évaluées en fonction de la cote de sécurité. Les numéros de classement des serrures de sécurité ont pour but de vous donner une idée générale de la solidité des serrures. Le classement est indiqué par un chiffre sur le côté de la serrure. Il prend également en considération le nombre de cycles que la serrure supportera avant que sa qualité ne commence à se détériorer.

L’installation de la serrure

Le processus d’installation de la serrure est également une considération importante. Certaines serrures de porte de haute sécurité nécessitent une révision complète du système de fermeture, tandis que d’autres exigent que vous changiez également le type de porte. Cherchez à comprendre comment les serrures seront installées pour prendre une décision sur l’achat ou non de la serrure.