Une toilette bouchée est souvent une source de nombreux problèmes, toutefois elle est facile à réparer. Si vous souffrez actuellement d’une toilette bouchée, ne cherchez plus, voici un article spécialement pour vous. Vous y trouverez les meilleurs conseils et astuces pour y remédier.

Localiser le problème

Avant tout, il est important de voir si vous pouvez localiser l’obstruction et l’éliminer facilement. Vous pouvez être en mesure de voir la cause de l’obstruction, comme le jouet d’un enfant, et être en mesure de l’attraper et de l’enlever. Cependant, s’il n’y a pas de blocage visible, il est probable que le problème se situe plus bas. Si tel est le cas, des techniques de déblocage spécialisées devront être employées.

Piston de toilette

Votre arme numéro un contre les sabots de toilette est le piston de toilette. Assurez-vous que vous utilisez bien un piston de toilette. Ensuite, commencez par insérer le piston et poussez-le doucement pour éviter une expulsion explosive du contenu du bol. Ensuite, tirez la cloche du piston de la toilette, maintenant qu’un joint d’étanchéité a été créé, vous pouvez commencer à plonger pour de bon. Plongez vigoureusement et régulièrement, en effectuant de temps en temps des plongées lentes et importantes. Trois ou quatre répétitions ne suffiront pas – jusqu’à 20 peuvent être nécessaires. Si vous soupçonnez un blocage complet, il est recommandé de ne pas essayer de tirer la chasse d’eau avant que la toilette obstruée n’ait été vidée et que tout son contenu n’ait été jeté à l’égout. Il est important de s’assurer qu’il y a suffisamment d’eau dans la cuvette pour que le piston de la toilette soit recouvert et qu’un joint d’étanchéité soit créé avec succès.

Ajouter du savon

C’est clairement la méthode préférée quand vous n’êtes pas à la maison et vous feriez n’importe quoi pour éviter d’avoir à annoncer la nouvelle à vos hôtes. Quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide sont peut-être la méthode la plus populaire, mais encore une fois, si vous êtes un invité et pas seul dans la maison, le savon liquide pour les mains ou le shampooing peuvent aussi faire l’affaire. La théorie ici est que le savon décompose les déchets plus rapidement que l’eau seule. Lorsqu’il est temps de tirer la chasse d’eau, soyez prêt à arrêter l’eau pour éviter tout débordement.

Créer une réaction chimique

La première étape consiste à verser une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans vos toilettes.  La réaction entre les deux substances créera un pétillement qui aidera à disperser les obstructions molles.