Que vous emménagiez dans une nouvelle maison ou que vous remplaciez les serrures usées de votre maison, la façon dont elles sont installées est essentielle à votre sécurité. Le choix de serrures de qualité est important, mais la qualité d’une serrure dépend de son installation. Il y a des avantages à l’installer soi-même, l’installation de la serrure peut être simple, selon la conception de votre serrure et de la poignée de porte et l’accès à la porte que vous sécurisez, voici comment vous pouvez procéder.

Mesurer pour la serrure de rechange

Mesurez le diamètre des trous actuellement découpés dans votre porte afin de pouvoir choisir une nouvelle serrure de porte qui correspond à ces dimensions. Prenez soin de mesurer avec soin, car l’adaptation de la taille peut s’avérer particulièrement problématique. Vos poignées de porte actuelles sont reliées par un trou dans votre porte qui se trouve sous la plaque qui entoure le bouton lui-même. Un diamètre typique de ce trou est de 2 1/8 pouces, mais il est sage d’enlever l’ensemble de serrure existant et de vérifier. Mesurez la distance entre le bord de la porte et le centre du trou. Cette mesure s’appelle la marge de recul et elle est généralement de 2 3/8 pouces. Sélectionnez une serrure avec la même marge de recul. De nombreux nouveaux jeux de serrures vous permettent d’ajuster le loquet à l’une ou l’autre distance.

Installation d’une serrure

Installez la plaque sur le montant de porte.

Insérez le loquet dans la porte en vous assurant que la partie biseautée fait face au montant.

Si nécessaire, utilisez un morceau de bois et un marteau pour enfoncer le loquet dans la mortaise. Fixez le loquet à l’aide de vis.

Insérer le bouton ou le levier extérieur dans le trou approprié du loquet. Alignez les trous du bouton ou du levier intérieur et fixez-les à l’aide de vis.

Vérifier le bon fonctionnement du dispositif de verrouillage et procéder aux réglages nécessaires. Selon le type de matériel que vous possédez, il se peut que des étapes supplémentaires soient nécessaires pour configurer le dispositif de verrouillage.

Installation du nouveau pêne dormant

Insérez le nouveau boulon dans l’ouverture sur le bord de la porte et fixez-le à la porte avec les vis fournies.

Insérez la partie extérieure de la serrure dans la porte en faisant passer la longue pièce métallique par l’ouverture au centre du verrou.

Si le pêne dormant est livré avec une plaque intérieure et une plaque extérieure décorative avec une vis encastrée, placez simplement la plaque intérieure sur le trou par l’intérieur.

Fixez la partie intérieure de la serrure à pêne dormant en insérant les deux longues vis fournies à travers la plaque intérieure, les deux trous de vis dans le pêne et le côté extérieur de la serrure.

Visser les vis à la main, puis les serrer à l’aide d’un tournevis ou d’une perceuse.

Et enfin, clipser la plaque extérieure décorative.