La période des fêtes peut inciter les gens à baisser leur garde. Pourtant c’est aussi le moment idéal pour les cambrioleurs de s’introduire dans les maisons inoccupées ou même occupées et de voler des objets de valeur quand la sécurité est négligée. Lorsque vous essayez de profiter d’une pause relaxante loin de la maison, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est la sécurité de votre maison pendant votre absence. Cependant, en prenant quelques précautions simples, surtout en ce qui concerne vos serrures, vous pouvez réduire considérablement les chances de vous faire cambrioler pendant les fêtes. Cet article vous fournira quelques étapes faciles pour vous aider à entretenir vos serrures.

Assurez-vous que votre porte est bien accrochée

Une serrure ne fonctionne correctement que si la porte est correctement installée et préparée pour la serrure. Une porte qui s’affaisse ou se bloque peut exercer une pression incroyable sur le loquet ou le pêne de la serrure, ce qui peut entraîner une défaillance. Une porte bien accrochée ne se bloquera pas. L’espace entre la porte et le cadre devrait être uniforme sur le dessus et les côtés, environ un quart de cm et moins d’un demi de cm.

Vérifiez les vis et les gâches de votre porte

Au moins une vis fixant la charnière supérieure à l’encadrement de la porte devrait être assez longue pour relier la porte à l’encadrement du mur autour de la porte. Pour prévenir l’affaissement et augmenter la résistance à l’effraction, les propriétaires devraient ajouter une vis plus longue – généralement trois pouces – à chaque charnière. Les vis des charnières sont décalées, mais les longues vis devraient être situées près du centre du mur. En regardant le cadre, vérifiez les gâches. La plaque du pêne dormant doit être fixée à l’ossature du mur avec de longues vis, tout comme les charnières.

Assurez-vous que votre verrou et votre pêne dormant fonctionnent correctement

Lorsqu’il est fermé, le pêne dormant ne doit pas tomber dans la gâche. Il s’agit d’une importante caractéristique de sécurité intégrée aux serrures d’entrée modernes qui ne fonctionnera pas correctement si elle n’est pas bien alignée avec la gâche. Les pênes dormants bloqués ou cassés causent souvent des défaillances de la serrure. De plus, lorsque la porte est fermée, le pêne dormant devrait fonctionner librement. Vous ne devriez pas avoir à pousser, tirer ou soulever la porte pour faire fonctionner la serrure. Assurez-vous que le trou du pêne dormant dans le montant de la porte est assez profond pour que le pêne puisse se déployer complètement. Votre pêne dormant n’est pas vraiment verrouillé à moins qu’il ne soit complètement sorti.