La maison est l’endroit que beaucoup considèrent comme le plus sûr. Alors évidemment, l’une des questions que l’on se pose sans cesse est : « Comment la rendre encore plus sûre et sécuritaire? » Bien sûr, un système de sécurité à domicile de haute technologie et surveillé est un excellent moyen de dissuader les voleurs opportunistes, mais nous savons que tout le monde n’a pas le budget pour cela. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour mieux protéger votre maison contre les introductions par effraction, et tout commence avec vos serrures. Par le biais de l’achat en ligne, il est plus facile que jamais de se procurer une trousse de crochetage de serrure, ce qui peut sembler assez inquiétant. Mais ne vous inquiétez pas, voici comment vous pouvez éviter cela.

Ayez une visibilité dégagée au devant de la porte

Gardez l’aménagement paysager autour de votre maison aussi propre que possible. Les criminels cherchent des broussailles qui recouvrent la maison pour pouvoir se cacher derrière elle pendant qu’ils tentent d’y accéder. Les endroits qui ont de grands espaces ouverts et un bon éclairage dissuadent ces intrus. L’ajout de mesures de sécurité comme les détecteurs de mouvement est l’une des nombreuses façons dont vous pouvez protéger votre maison des criminels.

Rendez les serrures plus difficiles à forcer

un pêne dormant standard est, étonnamment, l’une des meilleures options de serrure sur le marché. Cependant, il ne peut vraiment faire son travail que s’il a été installé correctement. Cela signifie que le boulon doit entrer dans le cadre de la porte au moins un pouce entier et que les vis qui fixent la plaque de sécurité doivent avoir au moins trois pouces de long. Si elle est plus courte, le bois du cadre de la porte se brisera trop facilement et permettra l’entrée.

Envisagez la serrure de qualité

C’est aussi une bonne idée d’envisager de remplacer votre serrure résidentielle régulière par une serrure de qualité. Ces serrures sont robustes et difficiles à crocheter. De plus, ils supportent bien les chocs, ce qui en fait une bonne solution de rechange. N’oubliez pas que vous rencontrerez des différences de qualité lors de l’achat d’une serrure dans une quincaillerie régulière ou chez un serrurier. Vous ne devriez pas trouver de pièces en plastique à l’intérieur d’une serrure vendue par un serrurier ou une serrurerie spécialisée.

Installez des épingles de sécurité

Communiquez avec un serrurier et demandez-lui d’installer des épingles spéciales qui rendront le travail des cambrioleurs beaucoup plus difficile. Bien qu’il ne soit pas impossible de crocheter une serrure avec des goupilles supplémentaires, cela prendra certainement plus de temps pour le faire. Aucun cambrioleur ne veut prendre le risque de passer beaucoup de temps à forcer sur une serrure au milieu de la nuit ou l’après-midi lorsque tout le monde est absent au travail ou à l’école. Cette solution est donc un moyen de dissuasion intelligent contre les menaces. Vous pouvez aussi apporter votre serrure chez un serrurier, même s’il est beaucoup plus pratique de le faire venir chez vous.