Ceux qui n’ont jamais attendu à la porte alors qu’il gèle dehors ne savent pas à quel point la situation peut être frustrante. En effet, l’humidité et le froid qui s’ensuit peuvent geler la serrure assez facilement ce qui fait que lorsque vous essayez d’ouvrir la serrure, vous pouvez casser une clé à la place.

Quelque chose de malheureux se produit surtout avec les serrures de voiture ou les cadenas, mais moins souvent avec les serrures de porte. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de prévenir le gel et de sauvegarder vos serrures.

Essayer ces astuces.

Huilez vos serrures

La lubrification est utile car elle forme une fine couche protectrice sur les pièces métalliques, de sorte que l’humidité ne gèle pas les pièces en mouvement de manière aussi serrée.

Les portes doivent être lubrifiées trois fois par an : avant les gelées, au milieu de l’hiver et au printemps. Si votre porte est très praticable, vous devriez l’huiler tous les mois. Assurez-vous de choisir la bonne huile pour serrure. N’utilisez pas d’huiles et de graisses que vous ne connaissez pas si vous ne connaissez pas leur effet. L’huile d’olive est bonne pour la santé, en effet. Toutefois, en cas de verrouillage, vous ne devez utiliser que des huiles de verrouillage.

Enlevez la saleté de la serrure.

Votre clé doit rester propre si vous l’entrez dans la serrure. S’il devient sale, il y a probablement beaucoup de saleté. Dans ce cas, vous devez enlever la poussière. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de serrure pour nettoyer la serrure. Pour ce faire, pulvérisez l’huile dans le cylindre, introduisez la clé dans la serrure, puis retirez-la. Nettoyez la clé et répétez l’action jusqu’à ce que la clé ne soit plus sale. Enlevez l’huile qui est redondante.

Couvrez la serrure

L’une des meilleures méthodes est de simplement couvrir la serrure d’une partie d’une chaussette ou d’un étui à lunettes bon marché, elles sont bonnes car elles ne vont pas absorber l’eau. Bien que cette méthode puisse sembler étrange, elle aide à empêcher la condensation de se former sur les serrures et de s’écouler ensuite dans le mécanisme.

Ce qu’il ne faut pas faire

Si vous rencontrez une serrure gelée, n’utilisez en aucun cas de l’eau chaude pour la chauffer. L’utilisation d’eau chaude permet à plus d’humidité et d’eau de pénétrer à l’intérieur de la serrure. Certes, cela peut fonctionner et débloquer la serrure, mais ce ne sera qu’une solution temporaire. Une fois que l’eau chaude refroidit et gèle, la mèche sera de nouveau congelée, un sèchecheveux à feu doux fonctionnera habituellement.