Si on peut citer ici l’une des techniques qu’utilisent fréquemment les cambrioleurs, le crochetage est certainement l’une des plus efficaces, surtout en ce qui concerne les serrures qui ne disposent pas de protection contre cette pratique.

En effet, considéré comme étant une technique fine, le crochetage permet souvent d’ouvrir une porte de manière moins brutale et aussi assez discrète, ce qui permet aux cambrioleurs d’être silencieux et difficiles à repérer.

Toutefois, une question se pose toujours, surtout par ceux qui n’ont pas été encore victime du crochetage de serrure, et c’est principalement le fait de connaitre s’il est vraiment possible de crocheter une serrure ? Eh bien, en général oui, et pour cela, il suffit de demander à son serrurier, car ce dernier est pour ainsi dire un spécialiste concernant cette pratique.

Néanmoins, on va quand même apporter quelques précisions concernant le crochetage dans cet article, c’est parti.

Est-il facile de crocheter une serrure ?

A l’instar de ce qu’on peut voir dans les films, il est tout à fait possible de crocheter une serrure et si on sait comment s’y prendre, cela est même assez facile.

Effectivement, il suffit généralement d’avoir en sa possession des outils adéquat pour le crochetage d’une serrure et le tour est joué. De plus, il existe même des matériels qui sont spécialement pensés pour cela et qui forcent automatiquement les serrures, ce qui n’exige pas de ce fait d’avoir des connaissances poussées.

De ce fait, il ne faut surtout pas négliger ce fait puisque les malfaiteurs sont de plus en plus malins et même si on pense qu’on est en sécurité, les risques de cambriolage ne sont jamais écartés.

Peut-on crocheter toutes les serrures ?

Même si on a parlé du fait qu’il est tout à fait possible et facile de crocheter une serrure, il faut quand même préciser que cela ne s’applique pas à tous les types de serrures.

Eh oui, il est possible de forcer une serrure ordinaire, mais pas celles qui sont renforcées.

Donc, pour plus de précisions, il faut savoir que plus une serrure est de qualité, plus il sera difficile de la crocheter, ce qui fait que si on cherche à optimiser la sécurité de sa maison face au cambriolage, il est utile de choisir une serrure qui puisse résister aux différentes techniques qu’utilisent les cambrioleurs, notamment le crochetage.