Vous êtes dans l’idée d’installer ou de faire changer les serrures de votre domicile, mais que vous hésitiez entre les nouvelles serrures connectées ou les traditionnelles serrures à clé ? Vous êtes au bon endroit, puisque dans cet article, on va principalement détailler les informations concernant ces deux types de serrures, à savoir leurs points forts et également leurs points faibles.

Découvrez tout cela ici.

La serrure connectée

Faisant partie des derniers progrès en matière de mécanisme de fermeture, les serrures connectées proposent de nouvelles technologies à la fois efficaces et innovantes qui permettent principalement d’ouvrir et de fermer n’importe quelle porte grâce à des applications, notamment celles qui sont disponibles sur les smartphones.

Ses avantages

Vu qu’elles fonctionnent grâce à un système électronique, voire même numérique, les serrures connectées proposent de nombreux avantages, principalement le fait de ne plus utiliser de clé physique. De ce fait, les problèmes comme la perte de clé, de clé cassée etc. sont donc de l’histoire ancienne car le dispositif sera remplacer par un smartphone.

De plus, puisqu’elles sont connectées, il est possible de vérifier tous les allées et retours et ce, peu importe où l’on se trouve, seulement, il faudra utiliser une connexion internet.

Ses inconvénients

Même si ces nouvelles serrures sont pourvues des dernières technologies, c’est principalement ce qui leur font défauts. Effectivement, à cause de la présence des nombreux hackers qui sont de plus en plus compétents, les serrures connectées sont plus vulnérables aux attaques numériques.

La serrure à clé

Etant le système de fermeture le plus répandu du moment, les serrures à clé ont pu déjà pu faire leur preuve en termes d’efficacité. En effet, ce type de serrures est certes simple à utiliser, il ne reste pas moins un bon choix lorsqu’il s’agit de veiller à la sécurité de son domicile.

Ses avantages

L’une des principales raisons qui font que nombreux sont ceux qui optent encore pour les serrures à clé est sans aucun doute la simplicité de son utilisation. Eh oui, parfois, les systèmes les plus simples sont souvent les plus efficaces. De plus, avec des serrures à clé de bonne qualité, il est tout à fait possible de garantir une sécurité optimale.

Ses inconvénients

Puisqu’elles se basent sur un système physique, les serrures à clé sont souvent propices aux différents problèmes fréquemment observés comme le fait de perdre ses clés, que le mécanisme des serrures soit endommagé etc.

Toutefois, il est assez facile d’y remédier et pour cela, il faut veiller à choisir des serrures à clé de bonne qualité et aussi de veiller à les entretenir régulièrement.