Les serrures d’aujourd’hui sont dotées d’une technologie, d’une esthétique et d’une fonctionnalité supérieures à celles d’il y a quelques années à peine. Non seulement les serrures d’aujourd’hui sont belles, mais elles offrent également une sécurité accrue pour une maison. L’amélioration d’une serrure est un moyen rentable d’améliorer l’attrait d’une maison et sa sécurité.

Voici quelques serrures pouvant également servir de décoration.

Les serrures à encastrer

Les serrures à encastrer sont un modèle très populaire et ancien, qui a résisté à l’épreuve du temps. Elles sont fortes et fiables et peuvent être très décoratives. Elles sont également relativement diverses dans leur construction. En raison de leur longévité, il est également important de savoir comment entretenir les serrures et trouver ce qui ne va pas avec elles. Grâce à leur construction modulaire unique, la serrure peut être démontée et remontée, ce qui permet de sauvegarder l’histoire que certaines de ces serrures conservent à l’intérieur.

Les serrures en acier inoxydable

L’utilisation des serrures en acier inoxydable présente de nombreux avantages. Ce matériau résiste à la coupe, au sciage et à la corrosion et il est également très résistant aux intempéries. Cela les rend très appropriés pour une utilisation dans des conditions climatiques difficiles lors de la sécurisation de bâtiments et d’équipements à l’extérieur. Ils sont même résistants à l’eau salée, ce qui leur permet d’être utilisés en milieu marin. Et n’oublions pas un fait important, ce type de serrure est aussi très esthétique et peut également servir de décor à une porte.

Faire appel à un serrurier

Il y a énormément de modèles décoratifs de serrures sur le marché, mais faire appel à un serrurier peut être plus bénéfique car il pourra proposer des modèles de serrures très décoratifs et uniques. Il sera en pouvoir de déterminer quel type de serrure s’accordera au design d’une maison et d’une porte

Serrures à cylindre

Ce concept de serrure moderne est également décoratif car il est disponible en différentes marques et modèles, est technologiquement avancé parce qu’il utilise des clés de sécurité obtenues pour le fraisage millimétrique, a une précision mécanique bien supérieure aux clés traditionnelles ou à double panneton.

Serrures électroniques

Les serrures électroniques  introduisent des innovations importantes et des critères de sécurité absolus. Le principal avantage de ce type de serrure est l’absence totale de clés. La belle particularité de ces serrures, c’est que n’ayant pas de clés physiques, elles rendent inutiles les tentatives de duplication autorisées ou non. Sur le marché, on peut voir beaucoup de forme, de coloris et d’aspect de serrures électroniques, ce qui peut aussi les rendre décoratives.