Vous avez déjà vu cette scène à la télévision et dans des films : un intrus rampe par une fenêtre non verrouillée ou facile à ouvrir pour voler des objets ou blesser les occupants. Vous connaissez peut-être même des personnes qui ont été elles-mêmes victimes. La sécurité est l’un des aspects les plus importants de tout foyer. Si les systèmes de sécurité automatisés peuvent contribuer dans une large mesure à protéger votre famille, le fait de commencer par l’essentiel peut vous aider à faire en sorte que votre maison soit à l’abri des intrus. Il existe plusieurs types de serrures de fenêtres parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous envisagez des options de sécurité pour votre maison.

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur chaque verrou et sur les avantages qu’elle présente pour votre sécurité. Faites votre choix.

Loquet de fenêtre

Les loquets de fenêtre sont le type le plus courant de serrure de fenêtre. On les trouve sur la plupart des fenêtres à guillotine simple et double lorsqu’elles sont installées. Les loquets de fenêtre sont de simples serrures qui doivent être renforcées par d’autres serrures pour aider à fortifier votre fenêtre. Ils se trouvent sur le haut d’un châssis de fenêtre pour fixer les deux châssis ensemble lorsqu’ils sont fermés. Lorsque la serrure est déverrouillée, vous pouvez actionner les deux châssis (s’il s’agit d’une fenêtre à guillotine double).

Serrures à clé

Si vous cherchez à acheter un verrou supplémentaire pour vos fenêtres, essayez un verrou à clé. Ils sont souvent associés à des fenêtres à guillotine simple, des fenêtres à guillotine double et des fenêtres coulissantes. Ils sont installés sur le côté de votre fenêtre et la fixent au cadre. Les serrures à clé, comme leur nom l’indique, ne peuvent être verrouillées et déverrouillées qu’à l’aide d’une clé. Il est important que vous sachiez où se trouve la clé, sinon vous ne pourrez plus jamais ouvrir votre fenêtre.

Serrure à goupille pour fenêtre

Une serrure à goupille de fenêtre se compose de deux pièces : la pièce qui est installée sur votre fenêtre et celle qui se trouve sur votre cadre de fenêtre. Lorsque ces deux pièces sont fixées, elles empêchent l’ouverture de votre fenêtre. Comment cela se fait-il ? La pièce qui est attachée à votre cadre de fenêtre a une longue chaîne. Cette chaîne peut glisser dans la pièce qui est attachée à votre fenêtre, créant ainsi un lien difficile à rompre. Cela rendra presque impossible l’ouverture de votre fenêtre par les intrus.

Serrures à action pivotante

Il s’agit d’un style plus unique de serrure de fenêtre. Les serrures à action pivotante se verrouillent automatiquement grâce à un dispositif qui empêche la fenêtre de s’ouvrir une fois qu’elle est fermée. Aucune clé n’est utilisée pour verrouiller ou déverrouiller vos fenêtres. Il semble donc que vous ne puissiez pas déverrouiller vos fenêtres une fois qu’elles sont fermées. Comment profiterez-vous à nouveau de l’air frais ? Ne vous inquiétez pas, il suffit de tourner le dispositif de gauche à droite pour déverrouiller la serrure.

Assurez-vous qu’ils sont correctement installés

La serrure ne protégera pas votre maison si elle n’est pas installée correctement. Si elle est mal installée, votre serrure sera facile à casser et l’accès à votre maison sera simple. C’est presque comme si vous n’aviez pas de serrure de fenêtre du tout. Les différents types de serrures de fenêtre sont accompagnés d’instructions sur la façon de les installer. Assurez-vous de lire attentivement les instructions et de les installer correctement. Sinon, faites appel à une entreprise d’installation de fenêtres digne de confiance.